languageالعربية

LTDH: Jemli veut un ''sbire'' de Ben Ali à la Défense

La Ligue tunisienne des droits de l'homme a exprimé dans un communiqué sa surprise de la décision du chef du gouvernement désigné Habib Jemli de proposer le magistrat Imed Derouiche au poste de ministre de la Défense nationale.


"Il s'agit de la proposition la plus provocatrice. Il s'agit d'un des "bras de Ben Ali" pour harceler la Ligue et interdire à son comité directeur de travailler. Imed Derouiche a suspendu l'activité de la LTDH le 27 novembre 2000. Il a rédigé et signé le verdict", a précisé le même communiqué.


La Ligue a exprimé son rejet de cette proposition tout en lançant un appel au président de la République et au chef du gouvernement à réviser cette proposition provocatrice.


L'appel a été lancé aussi aux députés de l'ARP "afin qu'ils exercent leur pouvoir et rejeter cette nomination. Les députés sont appelés aussi à vérifier les autres nominations pour garantir un minimum de respect des sacrifices du peuple tunisien".


"Les organisations nationales et les autres composantes de la société civile sont appelés à exprimer clairement leur position vis-à-vis de cette proposition", a noté le communiqué de la LTDH.